Carrières

Appel de candidature – Conseil d’administration de Spectre de rue

Appel de candidature – Conseil d’administration de Spectre de rue (1 poste vacant)

À propos

Spectre de rue est un organisme en toxicomanie à but non lucratif qui intervient dans le quartier Centre-sud de Montréal depuis plus de 25 ans. Notre mission et nos valeurs sont : la prévention de la transmission des ITSS, le soutien de nos membres dans leurs démarches vers l’intégration sociale, la sensibilisation et l’éducation de la population aux réalités des personnes marginalisées afin de favoriser la cohabitation harmonieuse de tous. Nous intervenons selon l’approche de réduction des méfaits. (https://www.inspq.qc.ca/espace-itss/l-approche-de-reduction-des-mefaits )

Nous offrons plusieurs services soit : un lieu de distribution de matériel (site fixe), un Service d’injection supervisée (SIS), du travail de rue, du travail de milieu et un programme de Travail alternatif payé à la journée (TAPAJ).

Rôle et responsabilités du conseil d’administration

Le rôle du conseil d’administration est de gouverner, superviser et diriger les activités et les affaires de Spectre de rue conformément à la Loi canadienne sur les organismes à but non lucratif et aux lois en vigueur.

Les principales responsabilités du Conseil sont les suivantes : gouvernance et conformité; planification stratégique et évaluation; gestion financière et gestion des risques; ressources humaines.

Profil recherché

Pour répondre aux besoins et aux défis actuels de Spectre de rue, le conseil d’administration est à la recherche d’une personne qui possède une expérience pertinente en finance d’entreprise et en comptabilité.

Mandat

La personne s’engage pour un mandat de deux ans.

Charge de travail et présence

  • 7 rencontres en soirée par année de 18h à 20h30 selon un calendrier préétabli. Le repas est fourni lors des rencontres.
  • Une préparation est nécessaire avant chaque réunion en termes de lecture de documents et de réflexion sur des questions stratégiques importantes.
  • Les membres du CA peuvent être appelés à s’impliquer en sous-comité pour travailler sur certains projets précis, selon leur expertise respective.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation par courriel à administration@spectrederue.org. L’objet du courriel doit indiquer «Candidature-Conseil d’administration de Spectre de rue».